.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●.

(`'·.¸(`'·.¸Bienvenue¸.·'´)¸.·'´)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Buisness Des Animaleries

Aller en bas 
AuteurMessage
LoOkya23
<-(`'·.¸(/!\)¸.·'´)->

avatar

Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Le Buisness Des Animaleries   Ven 4 Mar - 16:31

Citation :
Pourquoi il ne faut jamais acheter d’animaux en animaleries ?




Parce que les animaux invendus sont assassinés


Un animal non vendu sera "soldé", puis sinon assassiné.

Tout comme les stocks de nourriture invendus sont détruits, les animaux en surplus sont tués. Acheter un animal en animalerie c’est accepter ce principe de la loi du marché.

Parce que les animaux sont malades physiquement


Plus un animal est jeune plus il est mignon et donc vendable. Pour cette raison le sevrage des jeunes animaux est écourté, ce qui a comme conséquence une mort assez rapide.

Le sevrage des lapins, durant deux mois, va à l’opposé de la productivité capitaliste et la mort d’un lapin vendu n’a aucune valeur pour les animaleries, et permet même d’éviter les frais de vétérinaires.

Il faut être clair : un animal malade en animalerie et tous de la même espèce sont contaminés.

A cette horreur (gale, teigne, coryza...) s’ajoute que les animaleries ne séparent pas les mâles des femelles. Ainsi non seulement les femelles vendues sont souvent gestantes/enceintes, mais en plus elles sont trop jeunes pour l’être, ce qui présente des risques physiques pour la naissance et dans tous les cas un blocage de la croissance.



Parce que les animaux sont malades psychologiquement


A cela s’ajoute les profonds traumatismes psychologiques, ayant de profondes conséquences sur les comportements des animaux.

Imaginez l’état d’un chien ayant fait 2.000 km en transport poids lourd depuis les pays de l’est pour arriver en Belgique et être renvoyé en France. C’est un cas pourtant banal.

En plus du mauvais sevrage et du transport terrorisant les animaux, les conditions de vie des animaux sont terribles dans les animaleries : promiscuité forcée, aération catastrophique, trop grande chaleur ou température beaucoup trop basse, courants d’air... Alimentation limitée et mauvaise (très souvent l’eau est souillée), litières non changées, bruits du magasin, lumière du jour pour les animaux nocturnes... Sans parler des manipulations nécessairement brutales pour ces animaux de la part des vendeurs ou du "public".


Parce que les vendeurs n’y connaissent rien et mentent pour vendre


L’objectif des animaleries est de vendre. Les vendeurs ne sont pas formés pour connaître les animaux mais pour les vendre.

Les vendeurs des animaleries ne vous diront pas si les animaux sont malades. Ils vous donneront des conseils pour vendre tout et n’importe quoi, comme des laisses pour hamsters ou des roues pour cochons d’Inde, objets inutiles et dangereux pour la santé de l’animal, ou encore des cages totalement inappropriées et dans tous les cas trop petites (pour le marché des "petits budgets" et au dépens de l’animal).

Ils prétendront que les animaux sont diurnes s’ils sont nocturnes, que les animaux vont pour de jeunes enfants même si ce n’est pas le cas, que différentes espèces ou plusieurs animaux d’une même espèce vivent ensemble sans problème... ce qui amènera des risques parfois énormes de bagarres à mort entre les animaux.

Parce que les animaleries révèlent l’hypocrisie de la loi


Les animaleries n’ont théoriquement pas le droit de pratiquer la reproduction des animaux ou de reprendre les animaux vendus. Elles ne s’en privent pas.

Elles ne fournissent aucun livret de conseil et naturellement pas plus le certificat de vente pourtant théoriquement nécessaire.

La loi obéit aux lois du marché - mais les animaux ne sont pas des marchandises.

Les animaux ont le droit de vivre dans leur environnement naturel. Les refuges sont plein d’animaux, jeunes ou vieux, attendant notre compassion



Source : VéganRévolution

_________________

°oO¤Ma Config¤Oo° ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiralenetwork.zikforum.com
 
Le Buisness Des Animaleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unsane / Big Buisness - 23 / 06 - Toulouse La Dynamo !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●. :: (`'·.¸(`'·.¸Divers¸.·'´)¸.·'´) :: ¤ Activisme ¤-
Sauter vers: