.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●.

(`'·.¸(`'·.¸Bienvenue¸.·'´)¸.·'´)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les retours de teufs en voiture...

Aller en bas 
AuteurMessage
LoOkya23
<-(`'·.¸(/!\)¸.·'´)->

avatar

Nombre de messages : 590
Age : 34
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Les retours de teufs en voiture...   Jeu 10 Mar - 23:46

Les retours de teufs en voiture...




On ne va pas t'apprendre que rentrer chez soi en voiture peut être bien risqué après avoir passé une nuit bien longue en étant éveillé et en ayant fait la teuf. Les informations de cette page ont pour but de réduire les risques d'un accident de voiture (sinon, paie ta sale descente...).




Impératifs


¤ Ne conduis pas si tu as bu de l'alcool. L'alcool réduit ton temps de réaction et inhibe ton fonctionnement moteur.

¤ Ne conduis pas si tu as pris de la Kéta, du GHB, du LSD, des champis, de l'Ecsta, du Speed ou d'autres substances puissantes. Même si tu as déjà eu ta descente et que tu pense que tu peux conduire, ces drogues ont des effets prolongés qui peuvent fortement diminuer tes aptitudes à conduire.

¤ Même l'Ecsta, le Speed et la Coke, qui peuvent te faire sentir plus sur tes gardes, sont dangereux pour la conduite. Ces drogues font que le corps dépasse ses limites et provoquent forcément une fatigue après la descente. C'est donc préférable de dormir un bon moment avant de prendre le volant.

¤ Ne conduis pas si tu es fatigué ou somnolent. Si tu es fatigué, tu ne penseras certainement qu'à ton lit et c'est évidemment dangereux de conduire dans ces conditions. Le café peut te tenir éveillé mais il n'augmentera pas tes capacités à conduire si tu es vraiment fatigué.


Réduire les risques




¤ Désigne un conducteur qui est Ok pour ne rien prendre pendant la soirée et qui ne dansera pas toute la soirée.

¤ Partez de la teuf avant d'être trop morts pour conduire. Apprends à connaître les limites de ton corps et écoute les.

¤ Si la teuf est pas en pleine campagne perdue, prend un taxi. Le prix ne sera pas plus élevé que le prix d'essence + péage + prix de la teuf + consos. Si tu prends le taxi avec des potes, le prix ne sera pas forcément trop élevé.


Si tu es fatigué ou foncedé




¤ Demande à quelqu'un clean de prendre le volant à ta place.

¤ Rentre avec la voiture d'un autre et demande lui (ou à quelqu'un d'autre) de te ramener plus tard pour reprendre ta voiture.

¤ Si tout le monde est scotché, enferme toi dans ta voiture et pique un roupillon. Si tu es foncedé, pense à planquer tes clés en dehors de ta voiture : en cas de contrôle de police, ils ne pourront pas essayer de t'arrêter pour conduite dangereuse.




Autres infos ou suggestions


¤ Assure toi qu'il y ai toujours quelqu'un éveillé dans la voiture qui tape la causette au conducteur et qui est assis à côté de lui à l'avant ; ça évitera peut-être que le chauffeur s'endorme...

¤ Depuis peu, les conducteurs impliqués dans un accident mortel seront soumis à un dépistage systématique des drogues illicites.

¤ S'il n'existe pas test pour les drogues illicites comme le soufflement dans le ballon pour l'aclool, la police peut mettre une amende de 230 F à une personne foncedée, en application de l'article R 3-1 du Code de la Route ("Tout conducteur doit se tenir constamment en état de position et d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent"). Cet article permet à la police de mettre des amendes aux personnes qui mangent en conduisant ou qui pratiquent d'autres activités au volant... Mais cela peut aller jusqu'au tribunal pour la conso de prod' avec l'article 223-1 du Code Pénal ("Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 100 000 F d'amende. ").

¤ Quelques exemples d'effets de prod' sur la conduite : Shit (altère la vision et les capacités de coordination, diminue les réflexes et peut entraîner un désintérêt pour l'environnement), Ecsta (altère la vision, l'état euphorique peut entraîner une sous-estimation des risques, apparition pour certains de légères hallucinations...), Héroïne - Subutex - Rachacha - médicaments anxiolytiques (somnolence, vomissements pour certains usagers...), Lsd - Kétamine (fortes hallucinations altérant la vision et l'estimation des distances...), Coke - Speed (fausse impression de contrôle de la situation, peuvent rendre agressifs certains conducteurs...)


Téléphone portable


Pour aller en teuf, on utilise régulièrement son portable, pour appeler l'infoline ou pour appeler des potes pour savoir si des personnes indésirables sont sur place...

¤ La police peut mettre une amende de 230 F à une personne qui téléphone au volant, en application de l'article R 3-1 du Code de la Route ("Tout conducteur doit se tenir constamment en état de position et d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent").

¤ Selon la Sécurité Routière, "près de la moitié des conducteurs décrochent dans les 2 secondes, c'est-à-dire dans l'urgence, donnant la priorité à cette tâche. Ils doivent alors lâcher le volant (...). Même lors d'une conversation banale, l'attention portée à la conduite diminue : le regard se focalise sur le devant de la route. Les temps de réaction augmentent. Le conducteur regarde moins souvent dans ses rétroviseurs et sur les côtés. (...) Le véhicule a tendance à zigzaguer (il mord plus souvent la ligne médiane) et il ralentit légèrement.

¤ "La fausse bonne solution : par rapport au portable classique, le kit 'mains-libres' présente l'avantage d’éviter de lâcher le volant. Mais il est loin de constituer 'la' solution : il reste dangereux, car une partie de l’attention du conducteur reste captée par la conversation téléphonique." (Sécurité Routière)

¤ Quelques bonnes règles : couper la sonnerie, brancher la messagerie, s'arrêter dans un lieu adapté pour téléphoner (pas en double file, ni à un feu rouge, ni sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute).



Source : KeepSmilling

_________________

°oO¤Ma Config¤Oo° ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiralenetwork.zikforum.com
el_beber88
Ô.ô
Ô.ô


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2005

MessageSujet: Re: Les retours de teufs en voiture...   Jeu 14 Avr - 23:27

Bon rien à dire.... Il m'est jamais arrivé quelque chose, suivé l'exemple m2r lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les retours de teufs en voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! une voiture pour Strapping de Rennes à St Malo?
» Musique... ...et voiture...
» Voici une petit video de sa nouvel voiture a johnny hallyday
» La "Carmonica", la voiture qui joue de l'harmonica
» Cherche voiture Paris-(rennes)-Quédillac vendredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●. :: (`'·.¸(`'·.¸Prévention¸.·'´)¸.·'´) :: ¤ Médecins Du Monde-
Sauter vers: