.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●.

(`'·.¸(`'·.¸Bienvenue¸.·'´)¸.·'´)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Stress

Aller en bas 
AuteurMessage
LoOkya23
<-(`'·.¸(/!\)¸.·'´)->

avatar

Nombre de messages : 590
Age : 34
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Le Stress   Ven 11 Mar - 2:06

Le Stress



Il ne faut plus aujourd'hui considérer le stress comme une agression subie : nous ne sommes pas désarmés devant cette angoisse.
Presque tous les événements de la vie sont source d'anxiété, mais ceci ne veut pas dire que tout le monde soit anxieux et angoissé. On peut avoir une existence très stressante et continuer à être détendu et à bien dormir la nuit.


Pour certains d'individus, le stress est vécu de façon positive : il leur faut une agression extérieure pour se sentir bien et travailler correctement. Ils ont besoin de conflits, de situations d'urgence pour donner toute leur mesure. C'est souvent le cas des médecins, des hommes politiques, des chefs d'entreprise qui veulent être confrontés chaque jour à des situations nouvelles.


D'autres, sont fortement agressés par le stress, mais sont capables de mettre au point des parades, ou des mécanismes de défense qui leur permettent de réagir positivement. Alors que les premiers privilégient l'affrontement contre le stress ("ça passe ou ça casse"), les seconds préfèrent la fuite : dès qu'il y a un événement stressant, ils essaient de s'accommoder de la situation et de se relaxer.


Ces techniques de défense sont très variables d'un individu à l'autre, car chacun possède ses propres méthodes pour se détendre, et diminuer son degré de colère. Pour certains, il suffit de faire quelques pas ou s'étirer. D'autres s'étendent quelques instants, font du jogging... D'autres encore consomment des drogues qui font alors office de béquille...


En fait, il ne faut pas considérer qu'il y a le stress d'un côté et l'individu de l'autre. La vie consiste à s'adapter en permanence à des événements imprévus ou difficiles et à trouver pour soi les meilleurs moyens de lutter contre (ou de fuir) les événements stressants.


Il n'y a pas de remède universel contre le stress. C'est à chacun d'entre vous d'élaborer la stratégie qui te convient le mieux, tout en sachant que le stress est un mal nécessaire et commun. Tu n'as aucune chance d'y échapper, et parfois tu le recherche, il est donc préférable de mettre au point une technique de défense.





Source: KeepSmilling

_________________

°oO¤Ma Config¤Oo° ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiralenetwork.zikforum.com
el_beber88
Ô.ô
Ô.ô


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2005

MessageSujet: Re: Le Stress   Jeu 14 Avr - 23:22

Bah quelle est la différence entre un stréssé qui gagne 30000 €uros / mois , Et un stréssé qui gangne 900 €uros à tout peter ...

Le 1 le stress l'amuse, L'autre il le bouffe <<

freak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéo] Tokio Hotel en plein stress : fou rire garanti
» Trac, stress et autres angoisses existentielles ou pas
» Bob Marley and the Wailers
» Vente des tickets de la tournée 2011
» Nouveau slogan ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●. :: (`'·.¸(`'·.¸Prévention¸.·'´)¸.·'´) :: ¤ Médecins Du Monde-
Sauter vers: