.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●.

(`'·.¸(`'·.¸Bienvenue¸.·'´)¸.·'´)

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour les possesseurs de 909 !

AuteurMessage
CLINT EANNSWOOD
Ô.ô
Ô.ô

MessageSujet: Pour les possesseurs de 909 !   Ven 11 Mar - 18:35

J'aimerais savoir si vous pensez que la 909 a des manques dans certains domaines ? Quelle solution avez vous trouvez ?

Perso Je kiffe bien ma 909 néanmoins roland il s'est pas casser le cul pour son Os malgré les update créés.
A cause de ça elle n'est pas parfaite mais elle pourrait l'être aisément, seulement pas d'info sur la prog de l'OS et donc on est obligé d'attendre après eux et si ça trouve on attend pour rien YesNo

Juste un exemple on ne peut enregistrer les variations que de 2 paramètre de chaque MFX et en plus il nous sont imposés ! Mais il y en a encore bien d'autres !

Je suis le seul a penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
maomad
<[¤.¤]>

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Dim 13 Mar - 17:47

je suis pas vraiment sur de ne pouvoir automatiser que 2 parametres mfx,je pense que par sysex ou cc y a moyen,les 2 potards en facade sont juste la pour le live ,mai c est vrai qu il aurait eté plus judicieux de pouvoir choisir quels parametres a modifier...
il y en a bien d autres ,mais leskels ?
CLINT EANNSWOOD
Ô.ô
Ô.ô

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Lun 14 Mar - 11:02

je ne dis pas que l'on peut pas paramétrer les autres param ce que je dis c'est que l'on y pas accés directement et que si tu veux par exemple enregistrer des syx c'est soit via le sequenceur (create,etc...) et ça prend pas 10 secondes. Sans parler de temps gagné ou perdu moi je trouve que ça influe largement sur la créativité. Car c'est calculer !
Ou soit par un sequenceur externe !

Je ne trouve pas EXTRA !

Perso je suis en train de programmer une application qui va me permettre grâce à des variations de CC de sortir des Syx et cela en ne manipulant que la 909 ou la 909+controleur midi (clavier,etc...).

Quand je dis qu'il y en a d'autres : il s'agit de points à revoir !

Exemple : il sert à quoi le mode song: c'est juste une liste de pattern et on a même pas accès à des variations au sein des patterns : conséquence le nombre de pattern augmente et on à mon avis ça "casse" aussi la créativité.
( Sur ce point le modèle que je préfère c'est l'EMX1 qui à partir d'un pattern permet une multitudes de variations en mode song ).

En enregistrement on ne peut pas passer toutes les variations désirées! Pourquoi en enregistrement on a pas acces à tous les param ? Ca limite quand même le potentiel ?!

Une autre chose quand je regarde ma pauvre RM1x de crotte et que je voie qu'elle gère les decalage de temps midi, le delay midi, Beat stretching midi, Harmonize, Velo...
La 909 Waloo ! Alors que ça bouffe très peu de ressources à programmer cela !

C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant car elle n'est pas à côté de moi ! Je ne cherche pas à descendre la becanne : je l'aime ma 9 9 !

J'en veux juste à Roland qui croie vendre ses bécannes à des amateurs qui ne cherchent pas à faire évoluer leur becanne ! Si ils ne sont pas foutu de sortir un OS digne de ce nom : ils n'ont qu'à nous donner acces aux sources de l'os ! Après tout ca leur sera bénéfique car si ça saute la garantie va sauter avec et faudra la réparer!

De plus je croie (selon leur dir) que certains ont cherché à en parler à Roland : pas de réponse (Sauf je croie au Canada).

ROLAND NE VEUT RIEN LACHER !!!

Tout ceci n'est que mon avis et selon ce que l'on fait de la 909 certains ne penseront peut être pas comme ça ! Je suis le seul ?
maomad
<[¤.¤]>

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Lun 14 Mar - 17:34

niet rassure toi tu n est pas le seul.

c est clair que l on peut reprocher à roland leur rigidité tant marketing,avec une elasticité du prix en fonction de l'offre Hallucinant ,que teknik,en ne divulgant pas leurs sources...

ce sont pas les pros de l innovation teknologik,ni des createurs de fonction de malade (malgré certaines bonnes utilisation qu on peut faire de d beam ou ou turntable emulation).j avais halluciné en touchant pour la premiere fois une yam (rs7k) et en decouvrant tout ce qu on pouvaait faire pour destructurer le midi en live,mais je ne sais pas non plus si ces machines la integrent en facade autant de modifications que la 909..

anyway,je ne connais,perso,aucune machine se suffisant a elle meme,et les differentes politiks des firmes ne nous permettent elles pâs aussi d aborder le son de plusieurs demarches artistiques possibles?
CLINT EANNSWOOD
Ô.ô
Ô.ô

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Lun 14 Mar - 19:09

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis :
Une machine ne se suffit pas à elle même >> C 'est la vérité du Hardware ( en opposition avec celle du PC ).Mais y a de la créativité ! Et donc le mieux c'est d'en avoir plusieurs!

La politique des Firmes >> excuse moi mais ils nous prennent pour des Cons ! A l'heure de la concurrence à outrage avec les petites gueguerre d'espionnage etc...

Chacun prend son chemin et ne soucie pas des autres !
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une rs7000 et 909 qui je crois sont concurrentes directes ?! Mais apparemment sur certains points (je connais pas le Rs700 mais la cousine Rm1x) l'une permet de faire cela mais pas l'autre, tandis que l'autre peut faire ceci mais l'une.

C'est sur que les styles de musiques jouent sur la conception, mais les concepteurs ne sont pas assez ouvert ! Est qu'il le veulent ou est ce qu'il y sont contraint !

Moi je rage quand je vois le prix et que certains ont été baclé mais bon dans le monde ultra capitaliste dans lequel on vit aujourd'hui je suis sur que c'est encore une histoire d'offre et de demande ! C'est bizarre cette loi la fonctionne pour tous même pour la connerie : la preuve on en achète !
YingYang

Bon j'arrete ma philo a un euro Soldier

Mais ca me rassure que je ne sois pas le seul à trouver des lacunes ! Dynamik

J'espère que je ne vous ai pas trop soulé Tchin

A+
LoOkya23
<-(`'·.¸(/!\)¸.·'´)->

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Mar 15 Mar - 23:47

Je trouve cette machine merveilleuse,je suis loin de bien la connaitre, mais je suis entièrement d'accord avec vous sur le point qu'elle n'est pas parfaite alors qu'elle pourrais l'etre je pense ... ex : les patchs internes à la machine pourquoi ont ils des privilèges .. ? C'est vrai qu'il se foulent pas sur les updates ....

Sinon il me reste bcp à découvrir de cette ptite bète ! J'aimerais d'ailleur créer dans help machine un Topic sur les astuces sur la 909 et pourquoi pas les autres machines. vous en penser quoi ?

°oO¤Ma Config¤Oo° ..
Voir le profil de l'utilisateur http://spiralenetwork.zikforum.com
CLINT EANNSWOOD
Ô.ô
Ô.ô

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Mer 16 Mar - 11:06

Good Idea lol !

Si on doit être exhaustif ca va être long !

Mais on a tout le temps Soldier
maomad
<[¤.¤]>

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Mer 16 Mar - 16:28

Au fait clint, tu serais pas mick77 par Hazard.? wink
CLINT EANNSWOOD
Ô.ô
Ô.ô

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Mer 16 Mar - 16:57

Euh ! je sais pas ? :p
Yes
Je vois qu'il y a ai moins 1 AF'zien exclamation smile
Et toi Tu es qui ?
maomad
<[¤.¤]>

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Mer 16 Mar - 17:23

Maonug lol

t'a l'air d'etre un sacre takineur du soft toi... Rispekte
CLINT EANNSWOOD
Ô.ô
Ô.ô

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Mer 16 Mar - 18:13

C'est clair mais c'est mon ame de programmeur qui ressort demoniak
Mais bon faut que j arrête d'en parler car je vais finir par souler les gens Bed
T as jeter un oeil sur AF sur la version d'essai que j'ai commencé a faire ! Apparement ca sucsite pas plus d'interet que ca ! Mais comme je l'ai dis au départ c'est pour moi que je le fais !
tu as un avis ?
maomad
<[¤.¤]>

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Mer 16 Mar - 18:18

je n ai pas d avis encore car je l ai pas telechargé netant pas chez moi ,mais laisse le,je le prends tres vite des demain ou koi..il me tarde de voir la gueule et l efficacité du bidule,mais pour sysex,cc sa a l air d etre de la balle!!chapo!
CLINT EANNSWOOD
Ô.ô
Ô.ô

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Mer 16 Mar - 18:31

Surtout ne t'attend pas a qqch de fini, il n'y a qu'un minimum, c'est juste pour voire le principe!
Mais je vais m'acharner dessus pour sortir un truc utilisable assez vite ! Notamment parceque j'en ai besoin ! exclamation
LoOkya23
<-(`'·.¸(/!\)¸.·'´)->

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   Mer 16 Mar - 18:36

J'vais aller voir ca moi aussi tiens ! Run

°oO¤Ma Config¤Oo° ..
Voir le profil de l'utilisateur http://spiralenetwork.zikforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs de 909 !   

Pour les possesseurs de 909 !
Page 1 sur 1