.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●.

(`'·.¸(`'·.¸Bienvenue¸.·'´)¸.·'´)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Départ du plutonium américain

Aller en bas 
AuteurMessage
LoOkya23
<-(`'·.¸(/!\)¸.·'´)->

avatar

Nombre de messages : 590
Age : 34
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Départ du plutonium américain   Jeu 24 Mar - 2:02

Départ du plutonium américain : le Mox a quitté la nuit dernière le port de Cherbourg




Infos connexes :

Coïncidence ?
Notre site www.stop-plutonium.org, a été piraté le jour du départ du Plutonium américain pour La Hague. L'attaque sur notre serveur nous a contraint à fermer dimanche dernier ce site et l'ensemble des autres informations que nous diffusons sur Internet via ce serveur...




Le convoi de Mox américain arrive au port de Cherbourg



Mercredi 23 Mars 2005
France / Cherbourg


23 mars - 03h05 : Le Pacific Pintail quitte le port de Cherbourg chargé du Mox américain.

22 mars - 23h30 : Le Pacific Pintail est toujours en cours de chargement.


22 mars - 22h10 : Le convoi est arrivé en zone portuaire, le Pacific Pintail va maintenant être chargé avec le Mox.

22 mars - 21h40 : Le Pacific Pintail vient de toucher le quai du port de Cherbourg. Le convoi de Mox a pour sa part quitté l'usine de La Hague à 21h00.



22 mars - 20h : Les opérations de transfert entre l'usine de La Hague et le port de Cherbourg ont débutés ce soir à 18h. Un impressionnant dispositif militaire et policier verrouille le parcours qu'empruntera dans quelques heures (ou minutes) les deux semi-remorques qui transportent le Mox. Trois hélicoptères de la Marine Nationale et de la Gendarmerie, de nombreux bateaux militaires et embarcations légères, les commandos JAUBERT mais aussi une dizaine de cars de CRS sont actuellement déployés sur la zone. Le convoi empruntera la D901, la D22, la D65, la RN13 via Delasse puis la RN13 jusqu'à Cherbourg où il rejoindra le port via la route de contournement Est.



22 mars - 14h : Les membres de Greenpeace toujours stationnés devant le port de Cherbourg estiment que le Mox américain devrait quitter le sol français de manière imminente. En effet, de nombreux mouvements et aménagements ont pu être observés dans les ports civil et militaire de Cherbourg alors que les mesures de sécurité ont été drastiquement renforcées. Une grue ayant même été spécialement mise en place dans le second. Toujours en mer, le Pacific Teal et le Pacific Pintail sont attendus dans la soirée dans les eaux du port normand.


Déjà utilisés à l'aller pour transporter le plutonium militaire des Etats-Unis vers la France, les deux navires repartiront à nouveau avec leur chargement sous forte escorte militaire. A 15h, les deux semi-remorques qui transportent le Mox n'avaient toujours pas quitté l'usine Cogéma de La Hague d'où ils partiront pour couvrir les 20 kilomètres qui les séparent du complexe portuaire. Face au degré extrême de sécurité entourant le chargement et le départ des navires, il n'est pas exclu que les bateaux s'amarrent chacun dans un bassin différent afin de brouiller les pistes. On se rappelle que, à l'aller, un soin tout particulier avait été mis sur cet aspect : la Cogéma étant, on ne le sait que trop, adepte du cache-cache de mauvais goût.


_________________

°oO¤Ma Config¤Oo° ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiralenetwork.zikforum.com
 
Départ du plutonium américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur groupe de rock alternatif ricain des 90's
» The Remix LP, Part. II (G-Funk/R&B)
» Pot de départ pour Gijon
» Les Indispensables : Blues Afro-Américain
» Quel type de corde quand on part de ZERO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●. :: (`'·.¸(`'·.¸Divers¸.·'´)¸.·'´) :: ¤ Activisme ¤-
Sauter vers: