.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●.

(`'·.¸(`'·.¸Bienvenue¸.·'´)¸.·'´)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Plus d'huiles de soja Maurel dans les rayons de Metro

Aller en bas 
AuteurMessage
LoOkya23
<-(`'·.¸(/!\)¸.·'´)->

avatar

Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Plus d'huiles de soja Maurel dans les rayons de Metro   Ven 25 Mar - 22:07

Plus d'huiles de soja Maurel dans les rayons de Metro







Jeudi 24 Mars 2005
France / Paris


A la suite de l'action de protestation des faucheurs volontaires de la région Aquitaine, appuyés par des associations locales, dont le groupe local de Greenpeace Bordeaux, Metro, chaîne de supermarchés à destination des professionnels, ne commercialise plus de l'huile de soja OGM Maurel, de Lesieur. Encore un produit OGM qui disparaît des rayons !


Ces derniers temps, des détectives OGM de Greenpeace avaient repéré de l'huile de soja OGM Maurel, de Lesieur, dans diverses plate-forme de la centrale Metro.


Cette huile était vendue en conditionnement de 5, 10 et 25 litres. Elle était écoulée dans la restauration collective où le consommateur n'avait plus aucune chance d'être informé.
Maurel est une marque de Lesieur, et l'huile de soja OGM est embouteillée chez Huilor, à Bordeaux.


A la suite de cette découverte faite par les détectives OGM, de l'utilisation par Lesieur d'OGM pour la fabrication de son huile de soja OGM bas de gamme sous la marque Maurel, les faucheurs volontaires de la région Aquitaine, appuyés par des associations locales, dont le groupe local de Greenpeace Bordeaux, ont protesté pacifiquement devant l'usine Lesieur de Bordeaux.


Depuis cette action, des détectives OGM ont constaté la disparition soudaine des huiles des rayons des Metro. Un responsable de la communication interne de Metro contacté par téléphone a confirmé que Metro a exigé que toutes les huiles de soja Maurel disparaissent de tous les magasins Metro en France. C'était le plus gros client de Lesieur pour cette huile OGM bas de gamme. Voilà un bel exemple de l'utilité de réagir contre ces OGM qu'on tente de nous imposer.

Les magasins Métro sont en conséquence effacés de notre liste des magasins vendant des OGM. Malheureusement, comme Metro refuse de communiquer publiquement sur le sujet, il est nécessaire de continuer à vérifier que cette huile de soja OGM ne se retrouve pas dans des magasins Metro. Et les consommateurs ne doivent pas hésiter à écrire ou téléphoner au siège de Metro afin de réclamer des éclaircissements sur leur politique en matière d'OGM.


Il faut également fermer les autres circuits d'écoulement de cette huile. La chaîne de supermarchés Auchan, par exemple, propose cette huile à la vente, comme l'ont signalé des détectives (voir liste des magasins).


Greenpeace demande aux détectives OGM de trouver les supermarchés qui vendent l'huile de soja OGM Maurel afin de les afficher sur son site et permettre au public de protester contre la vente des produits OGM auprès des supermarchés de sa région.


_________________

°oO¤Ma Config¤Oo° ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiralenetwork.zikforum.com
 
Plus d'huiles de soja Maurel dans les rayons de Metro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans ton cul ou dans mon cul ?
» Dans les steppes de l'Asie centrale ( Borodine )
» _Ne pas se faire prendre l'appareil photo à l'entrée ou dans la salle.
» Jouer seule dans un bar : comment m'amplifier
» Camera dans l'usine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●. :: (`'·.¸(`'·.¸Divers¸.·'´)¸.·'´) :: ¤ Activisme ¤-
Sauter vers: