.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●.

(`'·.¸(`'·.¸Bienvenue¸.·'´)¸.·'´)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lancement de l'Opération Campus Vert

Aller en bas 
AuteurMessage
LoOkya23
<-(`'·.¸(/!\)¸.·'´)->

avatar

Nombre de messages : 590
Age : 34
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Lancement de l'Opération Campus Vert   Jeu 7 Avr - 23:06

Lancement de l'Opération Campus Vert


Le campus de Rouen accueille une ferme éolienne




La ferme éolienne et le stand lors du lancement de l'opération Campus Vert




Mercredi 06 Avril 2005
France / Rouen


A l'occasion du lancement de l'OPERATION CAMPUS VERT, nouveau volet de la campagne SOLAR GENERATION, Greenpeace installe aujourd'hui une ferme éolienne sur le campus de Rouen Mont Saint-Aignan, à l'invitation de Fac Verte, relais local de la campagne.


Des animations et des stands associatifs sont organisés de 8h à 17h et recevront, à 12h30, la visite de Jean-Luc Nahel, Président de l'Université, de Jean-Pierre Girod, vice-Président du Conseil Régional et de Bernard Catti de l'ADEME.


"Le réchauffement de la planète, tout le monde est d'accord, tout le monde en parle : c'est le péril du siècle. Assez de belles paroles ! Il faut agir et vite ! C'est bien notre génération qui peut changer le cours des choses. Elle se doit de peser de tout son poids pour que de véritables solutions soient mises en oeuvre. La maîtrise de l'énergie en est une et c'est le point clé du projet associatif que nous portons auprès des décideurs des campus, comme ici à Rouen." déclare Alexis Deck, président de Fac Verte (1).


Solar Generation est une campagne internationale (2) de Greenpeace animée en France par l'association Déclic, agitateur de solidarité et relayée par les associations et fédérations étudiantes dont Ingénieurs sans frontières.

Solar Generation a un double objectif : sensibiliser les étudiants au problème du réchauffement climatique, en les incitant à réduire leur impact individuel sur le climat, et les mobiliser collectivement en faveur des énergies renouvelables et des économies d'énergies sur les campus.

"Nous savions que les énergies renouvelables étaient une priorité pour le monde étudiant (3) et le démarrage en flèche de Solar Generation en 2004 nous l'a confirmé : la campagne a trouvé un écho auprès de 200.000 étudiants, soit près de 10% des étudiants français ! Dans 29 villes universitaires, 59 associations étudiantes se sont mobilisées. Elles sont maintenant prêtes et volontaires pour passer à l'action !" explique Marie-Anne Priout, chargée des campagnes de Déclic.


L'OPERATION CAMPUS VERT a pour objectif de métamorphoser les campus français en champions de la lutte contre le réchauffement climatique d'ici 2007 ! Elle s'adresse aux associations étudiantes désireuses de faire changer les pratiques énergétiques de leurs établissements. Un CAMPUS VERT est un campus dont l'impact sur le climat est réduit au minimum. Deux axes d'action sont proposés pour les trois prochaines années universitaires :

consommer moins et mieux l'énergie et/ou installer des sources d'énergie renouvelable sur le campus. "Grâce à leur détermination et leurs actions, les étudiants peuvent démontrer que d'autres choix énergétiques sont possibles. Ils peuvent pousser les décideurs à mettre en place des solutions ambitieuses et courageuses nécessaires à prévenir les impacts irréversibles des changements climatiques." explique Laetitia De Marez, chargée de campagne Climat pour Greenpeace. "Les réseaux étudiants participant à l'opération Campus Vert seront des précurseurs. Les Campus Verts vont servir d'exemple de bonnes pratiques énergétiques à l'ensemble des campus français" a-t-elle conclu.



Notes:

(1) - Fac Verte, l'écologie universitaire : www.facverte.org

(2) - Lancée par Greenpeace en 2003 en Allemagne et en Suisse, cette campagne a été relayée en 2004 en France, aux Etats-Unis (Californie), aux Philippines, en Chine, en Inde et s'ouvre cette année aux Pays-Bas, au Japon et au Mexique...

(3) - Les résultats d'un sondage réalisé, en Juin 2003, par Déclic auprès d'un panel de représentants associatifs étudiants montrent que les énergies renouvelables arrivent en tête de leurs priorités parmi une dizaine de thématiques liées au développement durable.




_________________

°oO¤Ma Config¤Oo° ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiralenetwork.zikforum.com
 
Lancement de l'Opération Campus Vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée de cadeau pour une prochaine Opération Fan ?
» Génération Woodstock
» Site internet de la CFBF fédération de Picardie
» Opération « Carte Musique Jeune »
» Opération cadeau # 3 : CHOIX DEFINITIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●. :: (`'·.¸(`'·.¸Divers¸.·'´)¸.·'´) :: ¤ Activisme ¤-
Sauter vers: