.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●.

(`'·.¸(`'·.¸Bienvenue¸.·'´)¸.·'´)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le textile Chinois et la démogogie des défenseurs du Oui

Aller en bas 
AuteurMessage
LoOkya23
<-(`'·.¸(/!\)¸.·'´)->

avatar

Nombre de messages : 590
Age : 34
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Le textile Chinois et la démogogie des défenseurs du Oui   Jeu 28 Avr - 0:54

Le textile Chinois et la démogogie des défenseurs du Oui



Un argument du OUI, répété par Chirac lui-même à la télévision, est qu’il n’y aurait quasiment pas de véritables délocalisations ; que, de toute façon, le travail dans d’autres pays serait moins efficace et que de ce fait « il n’y aurait rien à craindre » avec le départ des capitaux. On nous répète en permanence que le travail fait dans des pays à bas salaires ne pourra jamais concurrencer le travail fait en France. D’après les « personnalités prestigieuses et fiables » qui font la propagande du OUI, les capitaux qui partent à l’étranger le font pour « conquérir des marchés » mais pas à des fins de dumping social, etc... Mais dans ce cas, pourquoi soudain une telle alarme avec le textile chinois ? C’est évident qu’on nous ment grossièrement.

NE TOMBONS PAS DANS CE PIEGE, REJETONS LA CONSTITUTION DU DUMPING SOCIAL !

De surcroît, force est de constater que Raffarin nous joue une sinistre comédie avec ses « démarches auprès de l’Union Européenne pour demander des mesures de sauvegarde » dans l’affaire du textile, et bla bla bla... Car les mêmes lobbies politiques qui voudraient nous imposer le OUI à la Constitution Européenne ont signé et entériné depuis vingt ans tous les accords de l’Organisation Mondiale du Commerce et soutenu l’adhésion de la Chine à l’OMC... dans quel but, d’après vous ? SORTONS DE L’ « EUROPE », SORTONS DE L’OMC !



Le textile chinois et la démagogie mensongère des défenseurs du OUI à la Constitution Européenne


Que les discours des politiciens du OUI sont démagogiques et mensongers, on pouvait s’en douter au simple constat que, lorsque des capitaux originaires d’un pays « riche » partent dans des pays à très bas salaires, ils n’y trouvent jamais de véritables « marchés à conquérir ». Précisément, parce qu’ils ont affaire (et c’était le but recherché) à des revenus de la population locale dont il n’est même pas prouvé qu’ils soient supérieurs au minimum vital (ce n’est pas le cas en Russie), tellement l’exploitation des travailleurs est féroce. Les « marchés » se trouvent donc forcément ailleurs : à savoir, chez nous. Mais ce n’est pas tout. On peut lire dans deux dépêches récentes :


http://fr.news.yahoo.com/050425/214...



« lundi 25 avril 2005, 20h24


Textile : bras de fer entre l’UE et la Chine



La France devrait perdre entre 15.000 à 20.000 emplois cette année dans le secteur du textile et de l’habillement en raison d’une hausse des importations chinoises, selon Guillaume Sarkozy, le président de l’Union des Industries Textiles. »


(fin de citation)


« lundi 25 avril 2005, 20h24


La France demande des mesures urgentes contre le textile chinois



PARIS (Reuters) - La France demande formellement à la Commission européenne de prendre d’urgence des mesures de sauvegarde face au déferlement des importations de produits textiles chinois en Europe, a déclaré lundi le ministre délégué à l’Industrie. »


(fin de citation)


Les importations de textile chinois feront perdre en France cette année « entre 15.000 à 20.000 emplois... dans le secteur du textile et de l’habillement ». C’est on ne peut plus clair.


Quant aux démarches de Raffarin pour la galerie auprès de la Commission Européenne, c’est de toute évidence de la pure propagande électorale. Car les accords de l’Organisation Mondiale du Commerce, que la « gauche » comme la « droite » françaises ont signés, confirmés et entérinés au cours des deux dernières décennies, sont formels : on n’a pas le droit de s’opposer à la « liberté du commerce » si on est membre de cette Organisation dont « la France » (lisez, « nos élites ») est un membre fondateur et à laquelle « la Chine » (lisez, sa nomenklatura) a adhéré récemment avec la bénédiction de tous les lobbies politiques français et « européens ».

Raffarin le sait très bien, mais par ces gestes de façade il cherche à nous faire croire qu’ « il faut une Europe forte pour pouvoir se défendre », etc... alors que c’est précisément cette « Europe » qui nous assène tous les jours des directives de privatisation et d’ « ouverture des marchés », qui a négocié les accords récents de l’OMC, etc... La « classe politique » française, avec l’aide inconditionnelle des médias dont les propriétaires sont des capitalistes, se livre à des exercices d’illusionnisme à la veille du référendum.


Que va donc faire l’Union Européenne, représentée depuis des années auprès de l’OMC par un français, le « socialiste » Pascal Lamy ? Rien, si ce n’est se tordre de rire et articuler éventuellement quelques gestes de façade pour « aider à gagner le référendum ». Car la ruine du textile français n’est ni la ruine de « nos » industriels, qui délocalisent de plus en plus, ni celle de « nos » financiers qui « investissent » dans des pays comme la Chine, l’Inde... C’est la ruine des travailleurs, mais comme dit la Chanson de Roland : « de ço qui calt ? » (qui s’en soucie ?).


NON A LA CONSTITUTION SCELERATE !


SORTONS DE L’ « EUROPE », SORTONS DE L’OMC !



Sortir de l’Europe

sortirdeleurope@free.fr

http://sortirdeleurope.free.fr

_________________

°oO¤Ma Config¤Oo° ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiralenetwork.zikforum.com
 
Le textile Chinois et la démogogie des défenseurs du Oui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballet chinois
» Portrait chinois
» Vidéo qui choque les Chinois "au plus bas niveau moralement"
» Kunqu et autres écoles d'opéra traditionnel chinois
» Un artiste chinois voit l'art dans le lisier de porc breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.●•˚¤Spirale Network Audio Forum¤˚•●. :: (`'·.¸(`'·.¸Divers¸.·'´)¸.·'´) :: ¤ Activisme ¤-
Sauter vers: